lundi 1 juin 2009

Pierre qui roule...


Les rapports entre les habitués du père lachaise et les visiteurs occasionnels peuvent être riches d'informations et d'échanges mais sont souvent d'un anachronisme déconcertant!

Dernièrement je me trouvais à quatre pattes dans la 10ème division, appareil photo en joue, en proie avec une extraordinaire racine tentaculaire ; autant dire extrêmement concentrée...
Lorsque soudain, sortant de nulle part, un couple d'une cinquantaine d'années est venu troubler mes travaux. Sans même s'excuser de leur intrusion intempestive, ni même me saluer, ils m'ont lancé à la volée :
_"Z' auriez pas vu Desproges?"
_"Mon Dieu non! Pas dernièrement! Mais si ça vous intéresse, vous trouverez sa tombe deux mètres plus haut sur votre droite"
...
Je repense souvent à ces braves gens et je continue à me demander s'ils ont, oui ou non, réussi à voir Desproges...



"Étonnant non?"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire