mercredi 15 avril 2009

"L' éveil"



Infiniment plus beaux, infiniment plus tendres,
Tes arbres revêtissent leurs manteaux de verdure
Tes couleurs se transforment en un divin tableau,
Et ton ciel se pare d'une douce toiture.






















La lumière du matin caresse doucement
Les visages de pierre qui s'éveillent du sommeil
Les matous s'alanguissent et jouissent de l'instant
Et moi, je tangue d'ivresse face à toutes ces merveilles..























Douceur de tes allées, grandeur de ton silence
Harmonie de tes sons, pureté de ton âme
En haut de ta colline, mon bonheur est immense,
De mes tourments passés, j'en oublie tous les drames.























Mes narines frissonnent à l'odeur du lilas,
Le bout de mes doigts caresse tes herbes folles
Tous mes sens stimulés s'envolent en éclats
Et proches de l'extase, dansent en farandole!


















Anne-Lise, Mai 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire