samedi 18 avril 2009

"L'invitation au voyage"




Il est un endroit au cœur du père lachaise où j'ai souvent tant aimé venir me réfugier et m'évader. Cet endroit a longtemps pansé mes blessures. Je venais m'y cacher bien loin de l'agressivité urbaine ; il était mon refuge, mon écritoire, mon confident...




Il s'agit d'un petit tertre niché dans les hauteur du chemin des chèvres ; l'atmosphère y est douce et sereine.



De la haut, on découvre encore un autre père lachaise..

Aux beaux jours, en fin de matinée, l'endroit est magique. Lorsqu'il est baigné de soleil, on peut y rester de longs moments assis, à rêver, lire ou se recueillir. Il est tout silence ; on entend juste le "cui-cui" joyeux d'oiseaux complices. La végétation avoisinante est luxuriante et transporte dans un univers champêtre et poétique...



Dès le mois d'octobre, lorsque les arbres se dénudent et que le ciel s'abaisse, on y jouit d'une vue dégagée sur les deux villes : celle du père lachaise d'abord qui se dévoile au grand jour et puis Paris, si proche et si loin à la fois, avec au loin son Panthéon où la plupart de ses âmes auraient tant aimé reposer ici!



Je vous invite vivement à venir découvrir ou redécouvrir cet endroit insolite et si beau et à vous y poser quelques instants ou plus longtemps...et peut être deviendra t-il pour vous aussi une inépuisable source d'inspiration et de consolation...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire