vendredi 30 janvier 2009

le père lachaise primeur

Vous ai-je déjà dit que le père lachaise était le plus grand espace vert de Paris? Non, il ne me semble pas. Et bien le cimetère de l' est contient bien plus de 5000 arbres et arbustes en tous genres, des vieux arbres bi-centenaires, et d' extraordinaires variétés de fleurs au printemps. Mais de cela je serai amenée à vous en reparler aux beaux jours.
Aujourd'hui, c' est une autre végétation que je souhaite évoquer, une végération pour le moins étonnante qui s' épanouit dans l' enceinte du cimetière. Imaginez-vous une belle vigne dont les beaux raisins donneraient un cru exceptionnel aux vendanges? La cuvée du père lachaise! Je ne pense pas que la cuvée existe mais la vigne et ses grappes se trouvent bien dans la 26ème division et vous offriront dailleurs quelque soit la saison une extraordinaire palette de couleurs.

Non loin de là, dans la 27 ème division, vous serez peut être attirés par les arômes caractéristiques d'un plan de tomates qui poussent ardemment sur une sépulture.




















Notre étal de maraichers ne serait pas tout à fait complet sans la multitude de champignons qui s' offriront à vous si vous laissez perdre votre regard vers le sol et en particulier vers les encoignures des grands arbres.



N'omettez pas non plus d'aller cueillir les belles pommes de terre qui semblent pousser de la tombe de Parmentier...




Certains visiteurs donnent aussi des coups au destin à ce merveilleux marché en plein air. Pourquoi pas en effet offrir au gisant de Victor Noir une jole fraise bien pulpeuse (ou serait ce un ex-voto de plus?)


Bon, voilà que votre marché est fait, n' oubliez pas que pour une bonne sauce tomate, les tomates doivent mijotées au moins une heure...

Bon appétitt...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire