dimanche 1 février 2009
A votre santé!
Notre table est dréssée...enfin presque! Mais un bon repas ne serait pas tout à fait satisfaisant sans une bonne bouteille de vin.
Qu' à cela ne tienne...Le père lachaise ne se lasse pas de nous surprendre. Lors de vos balades, n' oubliez pas de scruter le sol, vous y trouverez ça et là des bouteilles de vin vides ou diverses canettes de bière abandonnées. Geste irrespectueux de consomateurs peu scrupuleux. Certes oui! Cela parait quelque peu choquant au milieu d' un si bel espace ; il me semble toutefois que les profanations en tous genres, actions satanistes ou magie noire sont autrement plus choquants au coeur d' un cimetière que les abandons hasardeux de quidams venus noyer leurs chagrins.
Et puis, vous le constaterez toutes les bouteilles ne sont pas toutes vides ni abandonnées. Sur nombreuses sépultures, vous découvrirez en effet des bouteilles à moitié vides accompagnées de quelques verres. Vous comprendrez aisémént qu'il peut être réconfortant d' aller porter un toast avec un proche défunt à la mémoire des beaux moments vécus.
Et puis l' alcool consommé avec modération n'est elle pas un merveilleux moyen de réunir les Hommes?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aujourd'hui c'était l'occasion de s'en jeter un petit "on the rock". As-tu pu y mettre un pied cette fois-ci ?
RépondreSupprimerTiens, Anna est passée par là....
RépondreSupprimer