jeudi 26 février 2009

Douce anesthésie

L'an dernier, j'ai du subir une anesthésie générale. Alors que j'étais allongée dans le bloc opératoire, une gentille femme antillaise s'est approchée de moi :
_"N'ayez pas peur, tout va bien se passer. Pour vous détendre, pensez à un endroit où vous vous sentez bien."

J'acquiesse de la tête et plonge mon imagination dans les hauteurs du père lachaise...Je suis assise sur mon promontoire favori, il est baigné de soleil et de poésie, un doux air de romantisme plane autour de moi...je suis en train d'écrire...je me sens bien...



_"Vous avez l'air drôlement détendue, je suis sûre que vous êtes sous les cocotiers!"
_"Non", lui ai-je répondu, "Je suis au père lachaise."
_"Oh, ma petite mademoiselle, il ne faut pas penser des choses comme ça! Vous verrez, tout va bien se passer"

Je me suis endormie sur ces mots et, quelques heures plus tard, je fus reveillée tout doucement par le mélodieux chant des oiseaux qui rythmaient mes pas dans le merveileux chemin Talma...




Je repense souvent à cette anecdote avec beaucoup de tendresse et d'amusement, et je sais que je ne troquerais en aucun cas mon si bel enclos contre une ile déserte sous les cocotiers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire