vendredi 6 février 2009

Le chemin des chèvres

Je vous invite aujourd'hui à découvrir ou à redécouvrir un endroit que j' affectionne tout particulièrement. Il s'agit du merveilleux chemin des chèvres.
Niché dans les hauteurs de la nécropole, il n'est pratiquement jamais mentionné dans les plans du père lachaise. Et pourtant, c' est à mon sens l'endroit le plus émouvant du cimetière.
Si vous prenez le temps de vous imprégner des sons, des parfums et de l'atmosphère presque irréelle du chemin, vous ne serez plus ni au père lachaise, ni à Paris, mais transportés dans un monde féérique et hyper-romantique.
En prenant l'avenue des Acacias, à partir du rond point Casimir Perier, un petit escalier sur votre gauche vous y conduira

Je me permettrais de ne pas en écrire davantage. Le chemin des chèvres ne s'écrit pas, il se ressens...
Ainsi, je vous confie le bonheur et le privilège d' y flâner, bien loin, vous le constaterez, des hordes touristiques.
En attendant ce beau moment, je vous propose une première saveur virtuelle du chemin des chèvres à travers les saisons.

Photo ci dessus : Mathieu

1 commentaire:

  1. C'est un chemin assez peu fréquenté sauf sur une de ses parties, il longe une nécropole gigantesque il me semble. Est-ce de ce chemin là dont tu parles? Par ailleurs (autre ailleurs), j'ai eu quelques réactions sur La Défense et comme il peut paraître à certains qu'un cimetière n'est pas un lieu de flânerie et de jeu, il m'a été montré une Défense que je ne pouvais imaginer et qui pourtant se présentait à mes yeux même en pleine nuit. Une visite sera organisée, j'en rendrai compte.

    RépondreSupprimer